mardi 6 juillet 2010

Tête du Torraz et Christomet

Le 6 juillet 2010

Du centre de Praz-sur Arly, prendre la petite route en direction du hameau de la Tonnaz. Laisser le véhicule au petit parking à la sortie du hameau. La randonnée débute d'ici, emprunter la route goudronnée jusqu'au bout, environ deux kilomètres. Elle se transforme en piste forestière près d'un gros chalet. Suivre cette piste, jusqu'au au refuge-restaurant du Plan de l'Aar (ou Are). Ce parcours n'est pas trop intéressant, mais les panoramas en haut valent le détour.

De là, prendre le petit sentier qui part à gauche vers la Tête du Torraz. Au bout d'une vingtaine de minutes vous arrivez sur les pistes de ski du domaine Torraz-Christomet. Prendre vers la gauche en direction de la Tête du Torraz. Ensuite rebroussez chemin en direction du Bonjournal et du Christomet. La pente terminale avant le sommet est raide, mais pas très longue. Sur un petit mamelon, direction Megève, un petit oratoire.
Le retour peut se faire par le même chemin qu'à la montée, sinon, faire une boucle qui part sur la gauche, au Bonjournal en direction du Réon d'en haut et de Praz-surArly.
Le sentier est sans difficulté jusqu'au balisage "Tête des Charmots". Prendre le petit sentier à gauche. La descente se fait par une succession de petits lacets. Quelques passages un peu délicat, dont un passage câblé sur 5-6 mètres. Parcours à éviter par temps humide, en raison des plaques d'ardoise glissantes. Après la prairie et le chalet d'alpage, plus de difficulté jusqu'aux Granges et au parking de la Tonnaz.
Le soleil était un peu présent au début, mais le temps c'est rapidement couvert, heureusement sans pluie, mais la chaleur était là.



Carte IGN : 3531 OT Megève
Difficulté : **
Durée : 5 heures
Dénivelé : 724 mètres pour la Tête du Torraz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire