Samedi 17 juillet 2010
Depuis le co

l de l'Epine en direction du Bouchet, prendre à droite la petite route vers la Savatte et continuer sur une piste jusqu'au Restaurant des Fontanettes.
Laisser la voiture sur le petit parking en face du restaurant.
Plusieurs randonnées possibles depuis ce point.
Pour cette randonnée, j'ai pris la piste en direction de la Fatte puis sur le Freu. De là, prendre le petit sentier (passage du Freu) qui descend vers sous le Freu. Sentier fortement déconseillé par temps humide, surtout dans le sens de la descente, passages délicats, avec du gaz, dans le langage des alpinistes. Ce sentier rattrape une piste, remonter quelques mètres, la piste se divise en deux. A droite vers le lac du Charvin et à gauche vers l'Aulp de Fier d'en bas.

C'est cette piste que j'ai pris, de ce chalet d'alpage continuer sur le petit sentier dans les alpages en direction du champ Tardif et de l'Aulp d'en haut. Le sentier n'est pas très bien balisé et traverse parfois des pierriers, attention donc aux chutes de pierre, suivre les marques jaunes, mais c'est surtout en raison des nuages que j'ai raté le chemin du lac. Le sentier de droite depuis sous le Freu doit être meilleur et moins long. Les nuages ont commencé à monter de la vallée vers 12h30. Je me suis retrouvé directement au col des Porthets. Ce n'est pas très grave car le lac était invisible dans la purée de pois et puis, il ne faisait pas très chaud contrairement au début de matinée.
Je suis redescendu directement en direction du haut de Marlens et des Fontanettes.
A refaire, mais avec une météo plus propice.




Carte IGN : 3531 OT Megève
Dénivelé : 600 m
Difficulté : ***
Durée : 6 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire