dimanche 11 juillet 2010

Rochebrune

Samedi 10 juillet 2010

Laisser le véhicule sur le parking des remontées mécaniques à Praz-sur-Arly, dit Parking des Varins.
Retourner vers les premières habitations pour voir un panneau indicateur. Prendre la direction des chalets de Chevan, quelques kilomètre de route jusqu'au hameau du Grand Essert, puis prendre le chemin à gauche qui part vers la forêt.
La montée vers les chalets, ne présente pas de difficulté, mais avec la chaleur c'est éprouvant. Le chemin a été équipé pour une course de VTT, ayant lieu le même jour, matelas et filets de protection, et quelques bénévoles. J'ai eu largement le temps de monter jusqu'au Chevan, les premiers n'étaient annoncés qu'après 11h. J'ai même eu le loisirs de faire un détour jusqu'aux Chateaux, depuis les Frassies.
La plus grande partie du chemin s'effectue dans la forêt, sauf deux prairies à traverser au milieu des vaches.
Arrivé au Chevan, prendre la piste qui descend en direction de Leutaz, continuer jusqu'à un torrent, traverser le petit pont, prendre à gauche jusqu'aux Fontanettes.
Prendre le sentier à droite vers Rochebrune, depuis là, le sentier n'est ni très bien entretenu, ni très bien tracé, suivre les quelques flèches et marques oranges au sol, les repères "H" (VTT) et où l'herbe est piétinée. Bien qu'en grande partie en forêt, il n'y a pas de fraicheur.
le sentier débouche à l'Alpette, continuer sur la piste à gauche toujours en direction de Rochebrune.
Le panorama intéressant en temps normal, l'est un peu moins aujourd'hui, l'orage menace. Le Mont-Blanc et le Charvin sont à peine visibles.
Je ne m'attarde pas trop, il y a encore deux heures de descente.
Retour par le même chemin jusqu'aux Fontanettes, prendre à droite la piste jusqu'à Leutaz, puis la route en direction de Megève, un peu plus bas après peut-être 2 kms, emprunter le chemin qui part sur la gauche vers Cassioz, puis Praz-sur-Arly.
L'orage gronde tout autour sur les sommets, mais j'y ai échappé.



Carte IGN : 3531 OT Megève
Dénivelé : 746 m
Difficulté : ***
Durée : 6 à 7 heures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire