
Le départ des randonnées se fait depuis là. Prendre la direction des Tours Saint-Jacques (vers le village). Il existe deux boucles et des chemins de traverse.
Près du bassin opter pour les Tours Saint-Jacques par chemin du Perchet.
En haut du village, au chemin du Perchet, suivre La Figlia jusqu'à "Sur Lachat" (antenne SFR). Au choix, la grande boucle tout droit vers Chalets de Gruffy, ou petite boucle à gauche vers Granges du Perchet.
Pour la grande boucle, le sentier est large mais pas très bon en raison des cailloux, au bout de 200 mètres, le sentier est remplacé par une piste empierrée dans le style des voies romaines jusqu'à la Figlia (1150 m), suivre la direction des Granges du Perchet, vous passerez devant un chalet en bois et un chalet et une chapelle miniature également en bois. Continuer jusqu'à "Ch. Prés de la Prière", redescendre vers les Granges du Perchet jusque la Verrière (835 m). Remonter à gauche vers les Tours Saint-Jacques puis vers le Point de vue (au pied des tours).
Retourner au dernier panneau (Tours Saint-Jacques - alt 900 m) et descendre à droite vers Allèves par le chemin du Perchet. A la Verrière poursuivre toujours vers Allèves. rejoindre le parking du cimetière.
Pour la petite boucle, depuis l'antenne SFR, prendre à gauche vers les Tours Saint-Jacques, toujours suivre cette direction aux deux autres panneaux, vous arriverez où est signalé le point de vue. Continuez ensuite vers le parking et à la Verrière, prendre à droite vers les Granges du Perchet. Reprendre le circuit décrit plus haut mais dans l'autre sens.
Les chemins sont bien indiqués par les panneaux, mais très mal balisés entre ces panneaux. A noter également qu'ils ne sont pas tous indiqués sur la carte IGN. Quelques variantes possibles. Il est possible de cumuler en partie les deux boucles dans la journée.
Les chemins sont la plus part du temps en forêt, donc avec très peu de point de vue. Mais c'est bien agréable quand il fait chaud.




Carte IGN :
Difficultés : **
Dénivelé : maxi 645 m
Durée : de 4 h à 7 h
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire