
La randonnée commence en direction des chalets du Carteyron, traverser le torrent (Nant des meuniers) et suivre la direction des Contamines, à une bifurcation, prendre au choix par le "Mollliex" (plus long) ou par "les Contamines".
Par "le Molliex", un chemin en lacets descend vers le Cugnonnet. Arrivé en vue du hameau prendre à droite la piste en mauvais état et assez raide, puis le chemin qui suit, il est plus agréable. Vous arriverez sur une autre piste que vous prendrez à droite en montant, vous croiserez l'autre chemin "les Contamines", voir le chapitre suivant.
Par "les Contamines", le chemin d'abord légèrement en prairie puis en forêt, pour rejoindre la piste citée au chapitre précédent.

Après les chalets, à la croix (1680 m) vous pouvez redescendre par le petit chemin à droite dans la forêt vers le Planey (50 mn), chemin par endroit un peu gras, attention également aux racines, la pente est assez prononcée.
Moi, j'ai préféré poursuivre jusqu'au refuge du Mont Joly (2002 m) en passant par le Mottet (2000 m), je me suis arrêté à proximité du refuge pour le casse-croûte. Ensuite descente par la Croix du Christ, et à droite par la piste vers les Lanches, et le Plane. Au parking sous le télésiège, le chemin part à droite du chalet vers Porcherey. A la croix, prendre le chemin indiqué plus haut vers le Planey.
Après avoir repris la voiture, j'ai fait une halte à Saint-Nicolas-de-Véroce pour visiter la petite église baroque. Elle vaut bien une petite halte, de même que le cimetière à l'ancienne autour de l'église.




Carte IGN : 3531 OT Megève
Difficulté : ***
Dénivelé : 773 m
Durée : 6 h au total
Eglise de Saint-Nicolas-de-Véroce (Chemin du baroque)



