La montagne commençait à me manquer.

J'ai laisser la voiture au pont de saint-Ruph, au dessus de Faverges.
De là, j'ai suivi la piste forestière jusqu'à la passerelle des Rois, puis courte montée toujours sur la piste jusqu'au carrefour des Rois.
Ensuite le chemin à gauche mène facilement à la maison forestière de l'Abbaye. Laisser la piste à droite, pour prendre le bon sentier à flan de montagne, montée très douce jusqu'à Sous-Bonverdan (Bonverdon), au sortir de la forêt on longe les falaises de la Pointe d'Arcalod puis un petit chalet refuge ONF apparait. L'intérieur n'est pas très accueillant, odeur de renfermé et paillasses pas très propres. Mais en cas de mauvais temps, ça peut être utile.

C'est cette direction que j'ai pris, passage d'abord aux chalets d'alpage de l'Aup de Seythenex. Je me suis arrêté pas loin pour le casse-croûte.
Ensuite descente par la piste jusqu'à la station de Seythenex, piste pas très marrante, pierres et cailloux, sauf peut-être à proximité de la station. Sans grand intérêt pour le panorama, mais il faut bien redescendre.
Le chemin pour rattraper le parking du pont de Saint-Ruph, démarre à gauche dans la partie haute du parking de la station.
Il descend en lacets serrés dans la forêt, bien suivre les marques, surtout en arrivant à un ancien lit de torrent qu'il faut traverser pour arriver à un autre ancien lit de torrent, d'où l'on aperçoit le pont.
Carte IGN : 3432 OT Massif des Bauges.
Dénivelé : 900 m environ
Difficulté : **
Durée : 6 h 00




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire