samedi 23 avril 2011

Le chalet de la Combe

Mercredi 13 avril

Se rendre à Doussard, puis à Chevaline. Prendre la petite route à droite de la mairie en direction de la cascade du Creux (ou Trou) de l'Enfer. Laisser la voiture au bout de la route goudronnée, place de Tarfet.

Le chemin démarre à droite de la piste forestière (panneau indicateur), le temps de marche n'est pas bon, il faut compter environ le double pour atteindre le point de vue sur la cascade, soit 30 mn au lieu des 15 mn indiquées. Petite curiosité, mais sans grand intérêt. En Savoie et Haute-Savoie, il est possible de voir des cascades bien plus impressionnantes.
De là redescendre pour rattraper le sentier de la lapiaz et de la borne d'eau.
Le sentier est bien visible mais pas très bien balisé en dehors de quelques panneaux indicateurs, et très étroit par endroit.

Il faut d'abord traverser le nant Borien avec précaution, le débit est assez important. Puis on passe devant la toute petite source de la Bonne Eau. Un peu après d'après la carte IGN, à la bifurcation suivante, prendre le chemin de gauche pour se retrouver sous la barre rocheuse, puis à droite pour longer la face ouest.
N'étant pas certain d'être sur le bon chemin, j'ai préféré redescendre plutôt que me retrouver perdu.
Le but de la randonnée devait être intéressant, mais les chemins (sentiers et piste forestières) en forêt ne permettent guère d'avoir de panorama.
J'essaierai prochainement depuis le parking de Montgellaz à Saury.

Carte IGN : 3431 OT Lac d'Annecy
Difficulté : ***
Dénivelé : 872 m
Durée : 6 heures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire