
Se rendre dans un premier temps à Lescheraines par le col de Leschaux.
De Lescheraines prendre vers Aillon le Jeune, et et avant d'arriver à ce village, prendre à droite la route vers la station de Margériaz.
Dans un virage en épingle, prendre une piste vers la Place à Bahan.
Laisser le véhicule sur ce parking.
Prendre le sentier des Tannes et Glacières, marques jaune et rouge. Le sentier en forêt débouche après le Tanne du Grand Refou. Suivre le chemin de crête jusqu'au point culminant à 1845 m.
Vues remarquables du haut des falaises abruptes. Le jour de la randonnée quelques nappes de brouillard subsistaient dans la vallée comme une mer de coton.
Vues également sur l'ensemble de la station, les chalets de Margeriaz, les chèvres, les vaches et les mulets.
Reprendre le chemin qui passe près des chalets de Margeriaz encore ouverts, vente de fromages de chèvre. Longer le téléski de l'alpage puis au Tanne aux Cochons prendre à droite vers le parking de départ, passage devant quelques gouffres. Ceux que j'ai vu sont obstrués.

Comme cette randonnée n'était pas très longue, je suis redescendu vers Lescheraines, au Villaret Rouge, prendre la petite route à droite jusqu'au parking de la cascade de Pissieu.
Chemin facile et bien balisé pour rejoindre cette petite cascade. Elle n'a rien d'extraordinaire, mais mérite quand même un petit détour. De là, j'ai repris le chemin vers les Granges pour faire une boucle. Les granges sont en fait en ruine ou en bien mauvais état, donc sans grand intérêt si ce n'est le plaisir de marcher en forêt. Retour au Villaret Rouge et au parking.
Je voulais assister à la nocturne du rallye, mais lassé d'attendre, j'ai préféré regagner Ugine.




Carte IGN : 3432 OT
Difficulté : **
Dénivelé : 485 maxi
Durée : 6 heures au total pour les deux randonnées
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire