
Prendre la petite route vers le col du Jaillet (panneau).
Aux premières maison de la Crépinière, prendre une piste à gauche vers le Grand Croisse Baulet, La piste se transforme rapidement en un chemin dans les alpages et dans la forêt.
A la Leuta, continuer dans la même direction sur la crête. La pente est raide mais monte en escalier. Pas de difficulté, si ce n'est un passage rocailleux.
La fin de la montée est un faux plat qui conduit au sommet à 2236 m près d'un cairn, passage devant un banc, idéal pour le casse-croûte, vu qu'il est pile midi.
Descendre à droite vers les cols de Niard et de Jaillet.

Bas de la descente au col de l'Avenaz, avant de remonter en pente douce vers le Petit Croisse Baulet (2 009 m) que l'on atteint en 20 mn. Poursuivre à main gauche vers le col du Jaillet.
De ce col, continuer à droite vers le Plan de la Giettaz. C'est d'abord une piste un peu boueuse à cette saison, un peu plus bas prendre la bifurcation à gauche vers le Plan par le Planay. On retrouve un chemin près d'un chalet "le refuge". Ce chemin descend en forêt, mais il laisse par endroit la place à des petits filets d'eau. Faire un peu attention aux plaques d'ardoise et aux cailloux glissants. Après la forêt on passe près du gros chalet du Planay (ou Planet) pour retrouver une piste vers l'oratoire et plus bas la route goudronnée vers la Crépinière. A la sortie de ce hameau, un chemin à gauche dans la prairie permet d'éviter la dernière portion de route.




Carte IGN : 3531 OT Megève
Dénivelé : 1 016 m
Difficulté : *** pour la montée au Grand Croisse Baulet, puis **
Durée : 6 heures au total