Je suis monté en vo

Je me suis garé vers 9 heure sur le parking après l'Office du Tourisme sur la route des Saisies.
La boucle raquette fait le tour du Mont Lachat, elle commence sur une petite route à gauche de la route des Saisies, juste en face du parking. Suivre les balisage du circuit raquette, petit disque vert.
Route goudronnée jusqu'après les chalets. Ensuite on emprunte un chemin qui est très peu enneigé. Et le peu de neige était glacée. Un peu plus haut il faut traversée deux routes goudronnées, dont celle des Saisies. Avec le soleil la neige devient meilleure mais toujours dure.
Plus haut on longe un moment la route des Saisies et on passe sous le départ d'un téléski des Moliètes, pour reprendre ensuite légèrement à droite vers la forêt. Continuer à suivre le sentier balisé jusqu'au refuge du Mont Lachat. Passer au dessus, en direction des pistes de ski (téléski des Bâches). La piste raquette est alors très large et bien damée.
Le plan du circuit à télécharger sur internet auprès de l'Office du Tourisme n'est pas très précis, il manque des remontées mécaniques. Ce qui fait que j'ai raté des balises. J'ai donc shunté une bonne partie du parcours. A refaire quand l'enneigement sera meilleur.
Randonnée facile, dénivelé 400 m, mais je n'ai rencontré aucun autre randonneur à raquette, uniquement des skieurs et encore pas très nombreux.
Retour au parking à 12 heures 30 et à 13 heures à Ugine.


